Pourquoi Rattenkönig ?

Vous êtes nombreux à nous poser cette question. En effet, c’est un choix osé pour une marque Française que d’avoir choisi un nom à consonance Allemande … Et qui plus est sans rapport avec le papier.

Rattenkönig veut dire “Roi de rats” en Allemand. Peu ragoutant de prime abord, ce phénomène dont l’existence scientifique est contesté, veut qu’un regroupement de rats finissent par s’entremêler par la queue pour ne plus former qu’un seul organisme.

Une imagerie à l’origine de nombreuses légendes et fables populaires puisqu’on retrouve cette figure du “Roi de rats” dans le célèbre conte Casse-noisette pour ne citer que lui.

Cette légende également sublimée par l’artiste Katharina Fritsch avec sa sculpture monumentale de “Roi de rats” a été un véritable coup de coeur dans lequel nous puisons l’énergie pour faire de notre projet, un projet à dimension humaine et ouvert sur la création avec cette idée que la force d’un collectif puisse créer une entité nouvelle qui a sa propre existence : Rattenkönig.

Katharina Fritsch – 1993 – Rattenkönig

♥ SUIVEZ-NOUS SUR INSTAGRAM ♥